Depuis la rentrée, ce projet a repris son développement, avec plusieurs chantiers qui sont sur le point d’aboutir :- Le choix du nom, d’une signature et d’une orienta>on graphique – Une réflexion sur les éléments clés de ce programme :
- Les objecifs qu’il propose
- La promesse qu’il contient
- Les valeurs du programme
– Des tables rondes organisées auprès de jeunes en perte de repères pour tester avec eux le programme et mieux cerner leurs besoins.
– Des échanges avec des éducateurs spécialisés pour valider l’orienta>on de nos ac>vités et les écueils éventuels.
– Une date de lancement en janvier prochain avec une marraine humaniste qui sera bientôt dévoilée.
Créer un programme sur mesure pour les jeunes, éclectique et transversal en termes d’activités et de rencontres, solide autour des valeurs de l’humanisme que nous véhiculons (la dignité, la curiosité d’esprit, le discernement et le refus de la pensée unique, le courage), voilà ce qui continue de nous animer.
Nous avons la chance d’avoir un magnifique groupe de travail qui réfléchit et met sur pied ce projet : il fédère des personnes remarquables par leurs compétences, leur diversité, leur humanité et leur curiosité. Coachs, formateurs, publicitaires, musiciens, acteurs et meQeurs de scène, directeurs d’établissements, fondateurs de réseaux d’entreprises, institutionnels, philosophes, psychologues, de nombreuses disciplines sont représentées.
Merci à Olivier Albert, Paul Andreo, Nadia Benabdelouahed, Olivier Crouzet, Olivier Drapier, Myriam Elharraq, Patrick Grang, Jérôme Lecoq, Sophie Montoux, Louis Nozillet, Marie-France OnésimeKrys Pagani, Olivier Riboud, Kamel Tenfiche, Isabelle ViQe-Blanchard, Sylvie Werner, Xavier Zantman
La prochaine à rejoindre ce groupe sera Sylvie Lepeltier, psychologue et formatrice de publics en difficulté.
Si vous souhaitez nous rejoindre et nous apporter votre valeur ajoutée, n’hésitez pas à me contacter :