Cette année je me suis lancée un défi de taille. Retrouver un médecin dans une association de lutte contre les addictions, de 23 salariés. Le départ du médecin que nous avions n’est pas une mince affaire.
Le secteur de la santé est en grande difficulté et il devient aujourd’hui très difficile de recruter un médecin généraliste. Alors un médecin dans une association, c’est un véritable parcours du combattant qu’il faut entreprendre. Pas de défaitisme. Au contraire un espoir de mobiliser un ou deux médecins qui aurait la fibre associative et une envie de soutenir des gens en détresse (alcool, tabac, addiction aux jeux…) On me dit » Alors là vous rêvez ». Je ne pense pas je crois qu’il existe encore des médecins aux valeurs humanistes.
Nous accepterons volontiers de jeunes retraités ou de jeunes médecins qui démarrent et qui seront bien sûr rémunérés. Ce grand défi ne se fera pas seul. Je suis entourée par mon équipe de direction (étant moi-même Présidente) et je peux peut être compter sur MUMA pourquoi pas, pour relayer ma demande ? Sachez aussi que nous exerçons dans une ville située à 85 km de Paris.
Amicalement.
Chantal BAIOCCH
Ecrire à : chantalbaio@gmail.com